Accueil

Publié le par Rubrique Loisirs

Parmi mes loisirs, la lecture, le cinéma, la peinture, la musique et la danse.

Dans chaque domaine, j'ai repertorié toutes les oeuvres qu'il m'a été offert de découvrir et ai évalué mon intérêt pour celles-ci sur la base du barême suivant :

**** : une révélation!    *** : très bon    ** : bon    * : pas à mon goût    rien : je suis passée à côté

Dans chaque rubrique, j'apporte plus de détails sur les oeuvres qui m'ont particulièrement plues, via une page spécifique intitulée « Mes 4* ....».


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


lecture_vignette-copie-1.jpgCôté lecture, mes goûts sont variés. Sur ma table de chevet, aussi bien des récits ou des essais que des livres de science-fiction ou de la littérature classique. Mes choix se situent néanmoins davantage en direction des romans.

Une chose est sure : il y a toujours un livre dans mon sac !


 

cinema_vignette.jpgLe cinéma est un puits de réjouissances. Il offre des sujets extrêmement variés et permet à coup sûr de s’échapper du quotidien pendant 2 heures.

Ma préférence va vers les policiers et thrillers ainsi que les drames. Action et émotion, en somme !

 

 

fauvisme_vignette-copie-1.jpgLa peinture offre également de précieux moments de volupté. J’apprécie tout particulièrement le fauvisme et plus précisément le peintre Kees Van Dongen. Comme le disait justement Matisse : les couleurs pures engendrent des réactions plus fortes. Portraits ou paysages fauves ne peuvent en effet qu’interpeller.


 

benjaminbiolay_vignette.jpgCôté musique, et dans la catégorie variété, j’ai développé il y a déjà longtemps une passion pour les créations de Benjamin Biolay. Découvert en 2001 avec son premier album, je ne me lasse pas de ses textes soignés et de ses musiques prodigieuses.

 

 

zoolookproject_vignette.jpgEn matière de musiques électroniques, le DJ ZoolooK Project m’apparaît incontournable : plus de 120 mixes sont proposés sur son site, de la techno tribale au big beat en passant par la hard techno. J’apprécie plus particulièrement les courants ambient, techno et electro.

 

 

pietragalla_compagnie_vignette-copie-3.jpgEn danse contemporaine, les créations apparaissent parfois insaisissables. La Pietragalla Compagnie propose, elle, une danse accessible, compréhensible et très créative. La compagnie allie en effet fort habilement les arts : la danse, dans toute sa variété, la musique, le chant, l’image filmée, l’image d’animation…


ballets_vignette.jpgLes ballets classiques offrent quant à eux la rigueur d’une école extrêmement exigeante, pour aboutir à des mouvements millimétrés, sans pour autant négliger beauté et élégance au fil des tableaux. Le travail nécessaire, la précision du résultat et la beauté du geste ne peuvent que forcer l’admiration.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article